Restauration et Photographie

Posté dans : Actualité, Culinaire 0
restauration et photographie

L’image c’est votre communication !

Faire l’acquisition de nouveaux clients ne peut se faire sans donner l’envie de découvrir votre restaurant et cela passe par la réalisation de belles photographies. La cuisine est l’un des thèmes favoris des internautes et notamment des Instagrameurs.
Près de 80% des personnes cherchent leur restaurant sur Internet, notamment Google et les réseaux sociaux.
Il est évident que “Restauration et photographie” sont les bases du métier de photographe culinaire. Mon métier, c’est aussi vous guider dans la création de visuels qualitatifs, pour valoriser votre cuisine et votre carte. Je connais parfaitement les règles essentielles à respecter pour réaliser une photo de qualité et qui donne envie, ce qui vous aidera à capter une nouvelle clientèle.
Il existe une nette différence entre des photos prises au smartphone par vos clients et celles prises avec un appareil professionnel par un professionnel. Si votre plat ne donne pas envie au premier coup d’œil, si vous laissez vos clients réalisez votre communication avec des images de mauvaises qualités, vous  mettez en danger, la notoriété de votre table.
La qualité des photos est essentielle sur Internet (votre site web, Instagram, Facebook, Google, Linkedin…) Partager des photos appétissantes, gourmandes, est un avantage certain qui fera toute la différence avec vos concurrents.

Dans vos images, on doit retrouver votre histoire, votre identité

Il est important d’affirmer votre propre personnalité dans vos photographies afin que vos clients puissent identifier une atmosphère propre à votre restaurant, à votre cuisine.
Cela peut être une ambiance particulière, des mises en scène spécifiques, un ton décalé qui vous soit propre. Tout l’art de la restauration et la photographie consiste aussi à trouver l’identité visuel de votre cuisine. Vous devez montrer au mieux ce que vous savez faire, ce que vous savez mettre en place pour régaler les yeux et les papilles de vos clients.
Restauration et photographie, c’est aussi mon travail de vous guider vers les images qui sont le reflet de votre savoir faire et de l’ambiance de votre restaurant.

Votre signature est artistique.

Il est évident que vous ne pouvez pas faire appel à un photographe à chaque fois que vous créez un nouveau plat. Votre image de marque repose sur vos plats signatures, ceux qui mettent en valeur votre savoir faire. Vous vous devez de communiquer sur ces créations qui sont le reflet de votre cuisine. C’est avec vos plats signatures que vos clients vous connaissent et vous reconnaissent. 3 ou 4 fois par an, vous créez une plat de saison en même temps qu’une notoriété. Vous vous devez de lui donner l’image qu’il mérite, que vous votre talent mérite.
Le plat signature est ce que chacun retiendra de vous.

Faites vous connaitre, augmentez votre clientèle

Pratiquement 8 Français sur 10 choisissent leur restaurant en ligne. Il est donc indispensable de savoir se mettre en avant. De belles photos soignées offrent une meilleure visibilité sur Internet, et surtout, incitent l’internaute à réserver et non plus simplement à consulter votre site.
Si vos photos sont diffusées sur les réseaux sociaux et que votre fil d’actualité est attractif, votre nombre d’abonnés va augmenter tout comme la fidélité des clients, qui seront sensibles à du contenu de qualité. Et par conséquence, ces clients seront plus fidèles et reviendront chez vous.
Comme dit le dicton « on mange d’abord avec les yeux » . Je vous accompagne afin de définir une stratégie de communication digitale qui se verra efficace grâce à la photographie de qualité.

Aujourd’hui les réseaux sont sociaux !

C’est une évidence, vous devez être présent sur les différents réseaux avec des images de qualité professionnelle, celle que vous aurez choisi, et pas seulement celles, souvent mal réalisées, de vos clients.

94% des recherches internet se font sur GOOGLE Vous devez avoir votre page Google MyBusiness : afin de garder la main sur les informations de votre restaurant, les horaires d’ouverture, d’ajouter des photos, de répondre aux commentaires. Google va augmenter votre visibilité et vous fera monter dans les moteurs de recherche.

58% des utilisateurs ont eu envie d’acheter un produit/service qu’ils ont vu sur une publication INSTAGRAM et 47% se sont déjà rendus dans un lieu qu’ils avaient trouvés joli sur une photo. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, un compte Instagram actif et la publication de belles photos vous aidera à attirer de nouveaux clients.

TRIPADVISOR, Il faut que vous créiez et ayez la main sur votre fiche. Plus votre fiche sera complète et à jour, plus votre établissement sera dans les premiers résultats de recherche.

FACEBOOK est l’outil de communication et de fidélisation indispensable pour les restaurateurs. Vous avez un contrôle abslolu sur la page de votre établissement, de plus Facebook vous permet de créer et d’animer une communauté. Cette communauté va liker et partager vos plus belles photos, ce qui renforcera votre crédibilité et votre attractivité.

LINKEDIN, C’est le réseau professionnel par excellence, votre clientèle d’affaire se trouve ici. Vous avez sur ce réseau un grand nombre de décideurs qui sont les plus apte à réserver de longues tablées pour les réunions ou lors de séminaires dans votre ville. C’est aussi sur ce réseau professionnel que les rdv professionnels ou le déjeuner entre collègues peuvent se faire dans votre restaurant. Si vous souhaitez capter une clientèle fidèle, ne négligez pas Linkedin.

En Conclusion, n’oubliez pas deux choses.

Votre image de marque et donc votre notoriété passe par de belles photographies de vos créations.
Vos clients partagerons d’autant plus vos plats que les images sont belles, pour vous valoriser vous et se valoriser eux par la même occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *